Objectifs pédagogiques

Modifié par Cjdboyer

Objectifs culturels 

Connaître l'un des films chiliens récents mettant en lumière les violences commises par le régime dictatorial.

Savoir reconnaître les codes du thriller nécessaires à la création du suspense (tension narrative, course-poursuite, apparition des victimes, suspicion, musique, expressions des visages, couleurs et lumières).

Objectifs pragmatiques

Identifier dans une bande-annonce les éléments visuels, sonores, langagiers qui permettent de créer le suspense.

Dégager les éléments nécessaires à la recréation historique (décors, qualité de l'image, messages radiophoniques, journaux, discours tenus par les personnages).

Interpréter un contenu partiellement connu et formuler des hypothèses.

S'appuyer sur des repérages  pour synthétiser un message cinématographiques, l'intention d'un réalisateur. 

Élaborer un synopsis de film à partir d'une bande annonce.

Objectifs linguistiques

Pour exprimer les marques de la reconstruction historique et la création du suspense, réactiver le lexique cinéma et de la représentation, de la violence et du mystère.

Formuler des hypothèses d'interprétation : employer les constructions de l'hypothèse (quizás, tal vez, acaso; puede que + subjuntivo).

Raconter un histoire au présent de l'indicatif.

Consolider la description efficace de personnages, de lieux et d'événements.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-terminale ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0